Romain Paillereau

Après avoir bourlingué et fréquenté les maisons de Chefs renommés (Eric Frechon, Anne-Sophie Pic, Michel Troisgros…), Romain Paillereau a choisi de s'installer dans le canton, d'abord à Fribourg puis à Cerniat.

Les rencontres faites dans ce coin de pays, l’authenticité des gens du cru plaisent à Romain Paillereau, le riche terroir de la région finit de convaincre le Chef de s'y établir.

à Bourguillon

Après avoir pris l’air frais sur les hauts de Cerniat pendant cinq ans, Romain Paillereau a remis les clés de la Pinte des Mossettes au mois de décembre 2020. Une page magnifique, gratifiée d’une étoile au Guide Michelin et du titre "Romand de l'année" de Gault&Millau, se tourne alors, laissant le champ libre à une nouvelle aventure sur les hauts de Fribourg.

En novembre 2021, le Chef Paillereau s'installe à Bourguillon, succédant à Alain Bächler au Restaurant des Trois Tours. Cette nouvelle aventure se voit couronnée en novembre 2022 par l'octroi d'une étoile Michelin ainsi que d'une note de 17 par Gault&Millau.

Romain Paillereau a su faire sa place dans le paysage de la gastronomie helvétique de laquelle il porte les couleurs au-delà des frontières de la Romandie, figurant sur La Liste des 1000 meilleurs restaurants au monde.  

Partenariat Lexus

Lexus accompagne Romain Paillereau dans chacun de ses voyages. La minutie, le souci du détail et la recherche constante de se différencier sont des valeurs que partagent le chef et Lexus.

Ce partenariat a été rendu possible grâce au Garage Berset.  Un accueil chaleureux, des conseils avisés et un service irréprochable voici ce qui qualifie au mieux ce garage de passionnés aux valeurs familiales. N'hésitez pas à leur rendre visite à Marly ou à La Tour-de-Trême.