Romain Paillereau

Après avoir bourlingué et fréquenté les maisons de Chefs renommés (Eric Frechon, Anne-Sophie Pic, Michel Troisgros…), Romain Paillereau a choisi de s'installer dans le canton, d'abord à Fribourg puis à Cerniat.

Les rencontres faites dans ce coin de pays, l’authenticité des gens du cru plaisent à Romain Paillereau, le riche terroir de la région finit de convaincre le Chef de s'y établir.

Romain Paillereau a su faire sa place dans le paysage de la gastronomie romande. Depuis 2017, il arbore sur sa veste une étoile Michelin ; la même année, il est gratifié d'un coup de cœur et du titre de "Romand de l'année" Gault&Millau.

Un nouveau chapitre à Bourguillon

Après avoir pris l’air frais sur les hauts de Cerniat pendant cinq ans, Romain Paillereau a remis les clés de la Pinte des Mossettes au mois de décembre 2020. Une page magnifique, gratifiée d’une étoile au Guide Michelin et du titre "Romand de l'année" de Gault&Millau, se tourne et laisse champ libre à une nouvelle aventure sur les hauts de Fribourg.

L’opportunité de succéder à Alain Bächler aux Trois Tours se présente. Un magnifique projet pour Romain Paillereau et ses acolytes qui le suivront dans cette “désalpe”.