Fraîcheur et inventivité

Une cuisine gastronomique marquée

La cuisine de Romain Paillereau est construite autour de saveurs franches, naturelles, soutenues par le savoir-faire de la gastronomie française. A la Pinte des Mossettes, le chef s’est inspiré d’ingrédients à portée de panier de cueillette.

Au Restaurant des Trois Tours, Romain Paillereau mijote une cuisine aux marqueurs forts: saveurs explosives, finesse et fraîcheur. Au fil du temps, des relations privilégiées avec des producteurs partageant les mêmes valeurs se sont nouées, il importe au chef de poursuivre ces précieuses collaborations à Bourguillon.

 

Des produits locaux

Il importe au Chef d'honorer dans sa cuisine le travail des artisans·es et producteurs·trices. Aux yeux de Romain Paillereau, l'engagement mutuel des cuisiniers·ères et producteurs·trices en faveur d'une gastronomie consciente est essentiel pour construire la cuisine d'aujourd'hui et envisager celle de demain.

Le Chef sélectionne avec soin ses partenaires, provenant le plus possible de la région, du poisson aux condiments en passant par les fruits, les légumes et les plantes sauvages. Fraîcheur, saveur et saisonnalité que Romain Paillereau conjugue avec son savoir-faire et sa créativité.

Gastronomie à Bourguillon

Un endroit mythique, à deux pas de Fribourg

Bourguillon est un lieu de pèlerinage bien connu, autant spirituel que gastronomique. A quelques encablures du centre ville de Fribourg, on se retrouve hors du temps. Le Restaurant des Trois Tours trône au milieu d’une bulle paisible baignée de verdure.

Cette bâtisse patricienne datant du milieu du XIXe siècle offre un cadre privilégié aux gourmets. Tout à l'intérieur a été refait à l'image du chef : mobilier, éclairage, salon d'accueil... afin de passer la plus belle expérience possible et ce dès l'ouverture, début novembre 2021.

Succéder à Alain Bächler

Aux commandes du Restaurant des Trois Tours à Bourguillon depuis 1998, Alain Bächler a su conquérir et fidéliser sa clientèle en proposant une cuisine raffinée et élégante, imprégnée de ce pays au terroir marqué. Perpétuer les valeurs de la maison, s’inspirer de sa rigueur pour régaler les convives, voici le défi qu’a choisi de relever le chef Paillereau.